MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Plaidoyer pour un partenariat Sud-Sud sur la révolution numérique et technologique


  31 Mai      130        COOpération (783), Technologie (1042),

 

Abidjan, 31 mai 2022 (AIP)- Le directeur général de l’entreprise « HAFS Afrique », Haddar Samir a manifesté, lundi 30 mai 2022, à Abidjan, son souhait pour une collaboration pérenne entre les pays africains, en termes de révolution numérique et technologique, à l’ouverture du sixième Salon international des technologies de l’information et de la communication (SITIC), dédiée à l’Afrique.

« Fédérer toutes les compétences dans le long terme sera une excellente ambition pour les pays africains subsaherienne, principalement la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Il y a d’ores et déjà une certaine complémentarité qui se doit d’être poursuivie par des échanges. Cette plateforme sera une ouverture sur le marché mondial », a exprimé M. Haddar, à l’hôtel Ivoire.

Il a encouragé, à cet effet, les entreprises tunisiennes à s’intéresser davantage à de telles rencontres internationales pour la promotion et la vulgarisation des recherches numériques et technologiques.

Il a également souligner qu’il entend, avec son entreprise « HAFS Afrique », accompagner les administrations publiques et privées dans la lutte contre la cybercriminalité, par le stockage et la protection des données à caractères confidentielles, dans tous les secteurs d’activités.

La sixième édition du Sitic Africa, plateforme de rencontres et d’échanges, sous l’égide des gouvernements tunisien et ivoirien se tient du lundi 30 mai au mercredi 1er juin 2022, à Abidjan-Cocody.

Dans la même catégorie