MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

AIP/ PME Côte d’Ivoire annonce la mise en œuvre d’un projet pour améliorer la compétitivité des start-up


  30 Juin      54        Economie (21012),

 

Abidjan, 30 juin 2022 (AIP)-  Le directeur de la stratégie et mobilisation des Petites et moyennes entreprises (PME) Côte d’Ivoire, Ismaila Cissé, a annoncé, jeudi 30 juin 2022, à Abidjan, la mise en œuvre d’un projet d’appui intégré aux chaînes de valeur de cacao, du manioc et de la banane plantain (PAIC) en vue d’améliorer la compétitivité des porteurs de projets, des start-up et des PME.

Selon M. Cissé, ce projet, conçu en collaboration avec l’Agence de coopération allemande, GIZ-CI vise les PME et start-up qui apportent des innovations en valorisant des sous produits ou des solutions pour améliorer la compétitivité des autres maillons des chaînes de valeur.

« Nous recrutons les start-up et les PME suivant des critères de potentiel de croissance, création d’emploi, technicité développée », a-t-il ajouté.

Le projet se déroulera en deux phases. Une première pour sélectionner une cohorte de 80 PME et de start-up qui seront par la suite accompagnées par des experts en vue d’améliorer leur situation et  remodeler leur plan d’affaire.

Ces structures recevront un financement avec le concours du projet et du crédit bailleur. Elles bénéficieront d’un accompagnement post financement pour pérenniser leurs activités, a souligné le directeur de la stratégie, lançant un appel à manifestation d’intérêt pour la réussite de ce projet.

Pour la conseillère dialogue cacao durable centre d’innovation vertes pour le secteur agro-alimentaire, Andréa Durighello, PME Côte d’Ivoire est « l’agence par référence qui a accès à toutes les institutions financières » et constitue un « relais très important pour pouvoir faire passer des innovations dans la chaine de valeur ».

Dans la même catégorie