APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Des jeunes engagés pour embellir la communede Sinfra


  13 Août      46        Environnement/Eaux/Forêts (6511), Société (45243),

 

Sinfra, 13 août 2022 (AIP)- Cinquante jeunes du département de Sinfra ont été engagés pour l’embellissement de la commune, dans le cadre des travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO), a constaté l’AIP vendredi 12 août 2022.

Munis de matériels divers (balais, pelles, râteaux, brouettes, machettes et autres) des jeunes, filles et garçons procèdent à l’épuration des caniveaux, au balayage des rues et au débroussaillage des abords des rues et des espaces publics.

Selon l’assistant de la directrice du guichet local de l’agence emploi jeunes (AEJ), Gilles Akoun. Ces travaux qui ont débuté dans le mois de juillet,  seront exécutés pendant six mois par ces jeunes.

Il a expliqué que les THIMO est un programme de l’agence emploi jeunes  qui vise l’insertion des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans ne disposant d’un niveau d’étude élevé et d’aucune qualification professionnelle. Après les six mois au cours desquels ils recevront une prime mensuelle, ils seront accompagnés par le gouvernement en vue de leur autonomisation.

Lancé en novembre 2021 par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, le projet THIMO s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (Ps-gouv) 2021. Il concerne 5477 jeunes pour un investissement total de 3 milliards de FCFA.

Dans la même catégorie