APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024

Le Japon offre des infrastructures scolaires à l’EPP Davié Anomé


  16 Août      38        Education (1294),

 

Tsévié, 16 août (ATOP) – Trois bâtiments scolaires de trois salles de classes chacun et un bloc de latrines de quatre cabines, d’une valeur de 53.879.652 F CFA, ont été remis, le vendredi 12 août, aux responsables de l’Ecole primaire publique de DaviéAnomé dans la banlieue sud de Tsévié.

L’ouvrage a été financé par l’ambassade du Japon au Togo à travers l’ONG La Colombe. Le Japon entend accompagner le gouvernement et les autorités de l’éducation à offrir un cadre adéquat aux apprenants.

Le représentant du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, TsaliKossi a marqué sa reconnaissance aux donateurs qui ont compris que tout développement passe par l’éducation et la formation. Il a expliqué que cet engagement du Japon répond à la feuille de route gouvernementale.

L’ambassadeur du Japon, IkkataiKatsuya a expliqué que le but en finançant ce projet est de permettre aux élèves de recevoir des cours sans être affectés par les contraintes météorologiques. Il a ajouté que le projet voudrait contribuer à la réduction de disparités entre zones urbaines et rurales. Il a demandé aux bénéficiaires de bien entretenir ces infrastructures afin qu’elles servent le plus longtemps possible aux bénéficiaires.

La coordinatrice de l’ONG La Colombe, AkakpoAdjoa a fait valoir que la construction de ces bâtiments est la réponse aux besoins exprimés par les responsables de cet établissement scolaire. Elle a adressé sa gratitude à l’ambassade du Japon pour cet appui de grande importance.

Le préfet du Zio, EtsèKodjoKadévi, la directrice régionale de l’éducation maritime, Gbégbé Eugénie, des partenaires de l’éducation ainsi que des élèves ont pris part à la cérémonie inaugurale.

Dans la même catégorie