ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes

Le Japon offre des infrastructures scolaires à l’EPP Davié Anomé


  16 Août      38        Education (1290),

 

Tsévié, 16 août (ATOP) – Trois bâtiments scolaires de trois salles de classes chacun et un bloc de latrines de quatre cabines, d’une valeur de 53.879.652 F CFA, ont été remis, le vendredi 12 août, aux responsables de l’Ecole primaire publique de DaviéAnomé dans la banlieue sud de Tsévié.

L’ouvrage a été financé par l’ambassade du Japon au Togo à travers l’ONG La Colombe. Le Japon entend accompagner le gouvernement et les autorités de l’éducation à offrir un cadre adéquat aux apprenants.

Le représentant du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, TsaliKossi a marqué sa reconnaissance aux donateurs qui ont compris que tout développement passe par l’éducation et la formation. Il a expliqué que cet engagement du Japon répond à la feuille de route gouvernementale.

L’ambassadeur du Japon, IkkataiKatsuya a expliqué que le but en finançant ce projet est de permettre aux élèves de recevoir des cours sans être affectés par les contraintes météorologiques. Il a ajouté que le projet voudrait contribuer à la réduction de disparités entre zones urbaines et rurales. Il a demandé aux bénéficiaires de bien entretenir ces infrastructures afin qu’elles servent le plus longtemps possible aux bénéficiaires.

La coordinatrice de l’ONG La Colombe, AkakpoAdjoa a fait valoir que la construction de ces bâtiments est la réponse aux besoins exprimés par les responsables de cet établissement scolaire. Elle a adressé sa gratitude à l’ambassade du Japon pour cet appui de grande importance.

Le préfet du Zio, EtsèKodjoKadévi, la directrice régionale de l’éducation maritime, Gbégbé Eugénie, des partenaires de l’éducation ainsi que des élèves ont pris part à la cérémonie inaugurale.

Dans la même catégorie