MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

CAN DE BEACH SOCCER : LE SÉNÉGAL VISE LE TITRE (COACH)


  19 Septembre      64        Sport (12767),

 

Dakar, 19 sept (APS) – L’équipe du Sénégal de beach soccer, championne d’Afrique en titre, a l’ambition de se succéder à elle-même lors de la prochaine édition de la coupe continentale prévue du 21 au 28 octobre au Mozambique, a indiqué son sélectionneur, Mamadou Diallo.

« Nous irons là-bas en toute humilité en respectant tout le monde mais l’objectif ultime, c’est la finale puis le titre », a déclaré le sélectionneur des Lions du beach soccer.

Le Sénégal, a-t-il dit, n’a peur d’aucune équipe, mais conserver le titre continental ne se fera pas non plus sans difficultés, selon Mamadou Diallo.

« Ce sera difficile, et en poule déjà, nous avons Madagascar, ancien champion d’Afrique, et l’Egypte, une grande nation dans le beach soccer continental », a-t-il dit, affirmant que c’est aux adversaires du Sénégal de craindre les Lions.

Le Sénégal évoluera dans le groupe B avec comme adversaires l’Egypte, Madagascar et l’Ouganda.

Dans la poule A, celle du pays organisateur, le Mozambique, il y a le Maroc, dirigé par l’ancien sélectionneur du Sénégal, Ngalla Sylla, maus aussi le Nigeria et le Malawi.

’’De toutes les façons, tout le monde progresse, donc il faut y aller match après match’’, a souligné le technicien sénégalais, selon qui le Mozambique (finaliste en 2021) sera difficile à jouer à domicile.

« C’est pourquoi, il faut gagner sa place en finale pour se qualifier en Coupe du monde et en finale, tout donner et ramener le trophée au Sénégal », a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie