APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Une conférence à Soubré sur le cacao comme facteur d’intégration, de cohésion sociale et de paix


  5 Novembre      28        Agriculture (4157),

 

Soubré, 05 nov 2022 (AIP)- Une conférence sur le cacao comme facteur d’intégration, de cohésion sociale et de paix a été organisée à l’initiative du commissaire général du “cacao Jazz festival”, Koffi Ignace, en vue de promouvoir la transformation locale et valoriser la chaîne de valeur de cette matière première.
Pour M. Koffi, après 62 ans, la Côte d’Ivoire ne doit plus continuer à vendre uniquement des fèves de cacao. Il invite de ce fait,  les coopératives à initier la transformation locale.
« Notre objectif est de maintenir le leadership de notre rang de premier producteur mondial de cacao. (…). Il nous faut à présent passer au cap de la transformation et de la consommation du cacao ivoirien », a justifié M. Koffi au cours de cette conférence sur le thème “sur la route du cacao, facteur d’intégration de cohésion sociale et de paix”
Il a saisi l’occasion pour annoncer l’organisation du 07 au 10 décembre à Yamoussoukro d’un festival dénommé cacao Jazz festival de Côte d’Ivoire pour faire la promotion, la valorisation et la sauvegarde du cacao made in Côte d’Ivoire et la musique de jazz.

Dans la même catégorie