MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une conférence à Soubré sur le cacao comme facteur d’intégration, de cohésion sociale et de paix


  5 Novembre      28        Agriculture (4142),

 

Soubré, 05 nov 2022 (AIP)- Une conférence sur le cacao comme facteur d’intégration, de cohésion sociale et de paix a été organisée à l’initiative du commissaire général du “cacao Jazz festival”, Koffi Ignace, en vue de promouvoir la transformation locale et valoriser la chaîne de valeur de cette matière première.
Pour M. Koffi, après 62 ans, la Côte d’Ivoire ne doit plus continuer à vendre uniquement des fèves de cacao. Il invite de ce fait,  les coopératives à initier la transformation locale.
« Notre objectif est de maintenir le leadership de notre rang de premier producteur mondial de cacao. (…). Il nous faut à présent passer au cap de la transformation et de la consommation du cacao ivoirien », a justifié M. Koffi au cours de cette conférence sur le thème “sur la route du cacao, facteur d’intégration de cohésion sociale et de paix”
Il a saisi l’occasion pour annoncer l’organisation du 07 au 10 décembre à Yamoussoukro d’un festival dénommé cacao Jazz festival de Côte d’Ivoire pour faire la promotion, la valorisation et la sauvegarde du cacao made in Côte d’Ivoire et la musique de jazz.

Dans la même catégorie