MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

ABDOULAYE SAYDOU SOW ANNONCE LA REPRISE DES OPÉRATIONS DE DÉSENGORGEMENT DES VOIES PUBLIQUES


  5 Novembre      23        Société (45146),

 

Louga, 5 Nov – (APS)- Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow a annoncé samedi à Louga(nord), la reprise prochaine des opérations de désengorgement des voies publiques à Dakar et dans les capitales régionales.
’’Le grand chantier du désengorgement sera engagé aussi bien à Dakar que dans les grandes villes du Sénégal’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait à Louga (nord) en marge de la dixième édition de la Journée nationale de nettoyage mensuel ’’BesSup setal’’.

A Louga, des activités de reboisement de désherbage de dépôts sauvages et la remise de matériel aux unités de l’UCG ont rythmé cette journée nationale de nettoyage inititié en 2020 par le président Macky Sall.

’’Il n’est plus acceptable que la voie publique soit occupée de manière anarchique et que l’autorité regarde impuissante ce qui se passe’’, a relevé M. Sow.

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’hygiène publique a insisté sur les instructions du chef de l’Etat pour que la voie publique soit libérée à Dakar et dans toutes les capitales régionales.

Se disant ’’satisfait’’ du déroulement de la journée nationale de nottoyage, le ministre a toutefois indiqué qu’il ne s’agit pas de travailler pour une journée’’, mais, estime-t-il, ’’le cadre de vie doit être préservé’’.

Abdoulaye Saydou Sow a également évoqué le démarrage des ’’travaux d’embellissements’’ du boulevard du président Abdou Diouf, sans d’autres précisions.

Dans la même catégorie