ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture

Un projet de recyclage des noix palmistes remporte le prix Africa green lady 2022


  9 Novembre      36        Agriculture (4154), Environnement/Eaux/Forêts (6510),

 

Yamoussoukro, 9 nov 2022 (AIP) – L’édition 2022 du concours Africa green lady a été remportée, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre 2022, à Yamoussukro, par Mme Ahoutou Affoué avec son projet ‘’faire du recyclage des noix palmistes’’.

Mme Ahoutou utilise ces noix pour produire de l’huile, du savon et divers autres produits.

Le jury, selon son président, Germain N’dri, a été impressionné par l’ingéniosité de cette promotrice qui utilise les noix palmistes dans toutes leurs composantes.

Elle a eu une moyenne de 14,12 devançant de peu Mme Cissé N’guessan de Yamoussoukro qui proposait un projet d’insecticide et d’engrais à partir de l’urine et des crottes de lapins.

Plusieurs autres projets ont impressionné les jurés notamment celui de production de champignon pleurote à base de manioc et le projet de conservation de la tomate.

Au total 30 porteuses de projets féminins dans le domaine du développement durable étaient en compétition à l’occasion de cette finale de Africa Green lady 2022.

La présidente du concours, Mme Djè Konan Bernadette, a salué la qualité des projets et exprimé sa joie de voir les femmes tenir compte de l’impératif de développement durable dans la plupart de leurs activités.

Elle a appelé à un soutien plus concret et plus accru des autorités ivoiriennes et des bailleurs à ce concours qui a suscité un grand engouement auprès des femmes du district autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier.

Dans la même catégorie