APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Mondial-2022: Sénégal-Pays-Bas, « une finale avant la lettre » (Aliou Cissé)


  11 Novembre      48        Monde (2042), Sport (12773),

 

Dakar, 11/11/2022 (MAP) – La première sortie des Lions de la Teranga dans la Coupe du Monde-2022 face aux Pays-Bas prend des allures de « finale avant la lettre », a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.

« Ce sera une finale avant la lettre. La Hollande est une belle équipe », a-t-il dit lors de la conférence de presse ayant suivi l’annonce de la liste des joueurs devant défendre les couleurs du Sénégal lors de la Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre).

« Les Pays-Bas sont une équipe qui n’a pas de failles, forte individuellement et collectivement », a ajouté le sélectionneur des champions d’Afrique en titre.

Pour le technicien, qui va disputer sa deuxième Coupe du monde d’affilée, son groupe est « aguerri’’ et « disposé » à répondre aux défis d’envergures.

« L’expérience et le vécu nous poussent à penser qu’on peut tenir face à de grosses équipes », a souligné, Aliou Cissé, en insistant sur le fait que les adversaires du Sénégal, à savoir les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur sont « difficiles à manœuvrer ».

« Nous n’avons pas la prétention de sous-estimer nos adversaires. Pour nous, tous les matchs sont importants », a précisé l’ancien défenseur des Lions.

Cissé avait, également, dévoilé une liste de 26 joueurs pour la Coupe du Monde. Sadio Mané y sera bel et bien présent.

Les Lions du Sénégal démarrent leur Mondial en affrontant les Pays-Bas dans la poule A, le 21 novembre.

Aliou Cissé a, par ailleurs, fait part de son optimisme quant à l’évolution positive de la blessure de son capitaine qu’il espère récupérer durant le Mondial.

« Sadio Mané ? On est en train de le suivre. C’est un joueur à part dans notre effectif. Nous espérons que d’ici à deux voire trois semaines, il y aura une évolution sur son état de santé, mais nous sommes vraiment optimistes. On se donnera tous les moyens pour récupérer Sadio Mané », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que le médecin de la Fédération sénégalaise de football (FSF) était depuis au chevet du joueur. « Hier (jeudi), il a passé toute la journée à Munich, puis il est parti en Autriche pour poursuivre des examens », a fait savoir le sélectionneur des Lions.

Il a assuré que le joueur du Bayern Munich n’allait pas subir d’opération.

Dans la même catégorie