MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Mondial-2022: Sénégal-Pays-Bas, « une finale avant la lettre » (Aliou Cissé)


  11 Novembre      48        Monde (2016), Sport (12737),

 

Dakar, 11/11/2022 (MAP) – La première sortie des Lions de la Teranga dans la Coupe du Monde-2022 face aux Pays-Bas prend des allures de « finale avant la lettre », a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.

« Ce sera une finale avant la lettre. La Hollande est une belle équipe », a-t-il dit lors de la conférence de presse ayant suivi l’annonce de la liste des joueurs devant défendre les couleurs du Sénégal lors de la Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre).

« Les Pays-Bas sont une équipe qui n’a pas de failles, forte individuellement et collectivement », a ajouté le sélectionneur des champions d’Afrique en titre.

Pour le technicien, qui va disputer sa deuxième Coupe du monde d’affilée, son groupe est « aguerri’’ et « disposé » à répondre aux défis d’envergures.

« L’expérience et le vécu nous poussent à penser qu’on peut tenir face à de grosses équipes », a souligné, Aliou Cissé, en insistant sur le fait que les adversaires du Sénégal, à savoir les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur sont « difficiles à manœuvrer ».

« Nous n’avons pas la prétention de sous-estimer nos adversaires. Pour nous, tous les matchs sont importants », a précisé l’ancien défenseur des Lions.

Cissé avait, également, dévoilé une liste de 26 joueurs pour la Coupe du Monde. Sadio Mané y sera bel et bien présent.

Les Lions du Sénégal démarrent leur Mondial en affrontant les Pays-Bas dans la poule A, le 21 novembre.

Aliou Cissé a, par ailleurs, fait part de son optimisme quant à l’évolution positive de la blessure de son capitaine qu’il espère récupérer durant le Mondial.

« Sadio Mané ? On est en train de le suivre. C’est un joueur à part dans notre effectif. Nous espérons que d’ici à deux voire trois semaines, il y aura une évolution sur son état de santé, mais nous sommes vraiment optimistes. On se donnera tous les moyens pour récupérer Sadio Mané », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que le médecin de la Fédération sénégalaise de football (FSF) était depuis au chevet du joueur. « Hier (jeudi), il a passé toute la journée à Munich, puis il est parti en Autriche pour poursuivre des examens », a fait savoir le sélectionneur des Lions.

Il a assuré que le joueur du Bayern Munich n’allait pas subir d’opération.

Dans la même catégorie