MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Des journalistes renforcent leurs capacités sur le digital


  12 Novembre      33        formation (446), Médias (2837),

 

Abidjan, 12 nov 2022 (AIP)- L’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a initié une formation, vendredi 11 novembre 2022, à Abidjan Plateau, en partenariat avec la société de téléphonie mobile MTN, en vue de renforcer les capacités d’une quarantaine de ses membres sur le digital.

La formation s’inscrit dans le cadre d’une convention conclue, en novembre 2021, entre l’UNJCI et MTN. Elle a porté sur trois modules.

Il s’agit du “Journalisme et mutation numérique : technique rédactionnelle du papier au web”, de la “Technique de vérification des sources d’informations ” et de l’”Education aux médias face au défi du numérique “, qui ont été dispensées par des experts du domaine.

“Notre métier évolue avec le temps. Donc le journaliste est amené également à s’adapter. Quant on parle de digital, de l’écriture web, c’est dans ce sens là. S’adapter ou pérille. Nous sommes obligés de nous adapter si nous voulons être efficaces (…) et épouser les défis de notre temps”, a expliqué le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly.

La secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, Natenin Coulibaly, a exhorté les bénéficiaires à s’approprier cette formation afin d’en faire bénéficier à d’autres personnes et occuper les réseaux sociaux pour contrer les fack news, qui y sont diffusées.

D’autres formations notamment, en journaliste reporter d’images (JRI), sont également prévues par l’UNJCI.

Dans la même catégorie