APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Des acteurs poilitiques satisfaits du mode opératoire pour la révision de la liste électorale à Korhogo


  20 Novembre      28        Politique (25454),

 

Korhogo, 20 nov 2022 (AIP) – Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et des partis de l’opposition se sont dits satisfaits, samedi 19 novembre 2022, au terme de la cérémonie, de l’opération de la révision de la liste électorale à Korhogo.

La carte nationale d’identité (CNI), l’attestation d’identité ou le certificat de nationalité ou une nouvelle pièce administrative comportant une photo sont les pièces acceptées pour le recensement in situ pour les requérants habitant en Côte d’Ivoire.

Le recensement en ligne concerne les électeurs qui souhaitent changer de lieu de vote et figurant déjà sur la liste électorale. Pour le faire, la carte d’électeur puis le certificat de résidence ou le certificat de domicile ou encore une attestation de résidence fiscale est exigé.

Le représentant du Front populaire ivoirien (FPI) Ouattara Beh, le représentant du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPACI), Coulibaly Souleymane dit Solo Bobo et celui du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Coulibaly Nibé Issa dit Issaplé se sont dits satisfaits du mode opératoire de la révision de la liste électorale.

Le superviseur régional de la commission électorale indépendante (CEI) Bayo Ibrahim, a rassuré les usagers que les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’opération et sa transparence pour que la liste électorale soit consensuelle et acceptée par tous les partis politiques.

Le chef de canton de Korhogo Coulibaly Issa et le superviseurs régional du Rhdp Coulibaly Saganfowa Mamadou ont invité les nouveaux majeurs à sortir massivement pour se faire inscrire sur la liste électorale pour prendre part aux élections régionales et municipales de 2023.

En 2021, la région du poro avait enregistré 81 000 nouveaux majeurs inscrits sur la liste électorale. Pour la révision de 2022, la CEI vise l’inscription de 61 000 nouveaux majeurs sur la liste électorale pour la région du poro et un million de nouveaux majeurs au plan national.

Dans la même catégorie