ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Des acteurs poilitiques satisfaits du mode opératoire pour la révision de la liste électorale à Korhogo


  20 Novembre      28        Politique (25373),

 

Korhogo, 20 nov 2022 (AIP) – Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et des partis de l’opposition se sont dits satisfaits, samedi 19 novembre 2022, au terme de la cérémonie, de l’opération de la révision de la liste électorale à Korhogo.

La carte nationale d’identité (CNI), l’attestation d’identité ou le certificat de nationalité ou une nouvelle pièce administrative comportant une photo sont les pièces acceptées pour le recensement in situ pour les requérants habitant en Côte d’Ivoire.

Le recensement en ligne concerne les électeurs qui souhaitent changer de lieu de vote et figurant déjà sur la liste électorale. Pour le faire, la carte d’électeur puis le certificat de résidence ou le certificat de domicile ou encore une attestation de résidence fiscale est exigé.

Le représentant du Front populaire ivoirien (FPI) Ouattara Beh, le représentant du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPACI), Coulibaly Souleymane dit Solo Bobo et celui du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Coulibaly Nibé Issa dit Issaplé se sont dits satisfaits du mode opératoire de la révision de la liste électorale.

Le superviseur régional de la commission électorale indépendante (CEI) Bayo Ibrahim, a rassuré les usagers que les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’opération et sa transparence pour que la liste électorale soit consensuelle et acceptée par tous les partis politiques.

Le chef de canton de Korhogo Coulibaly Issa et le superviseurs régional du Rhdp Coulibaly Saganfowa Mamadou ont invité les nouveaux majeurs à sortir massivement pour se faire inscrire sur la liste électorale pour prendre part aux élections régionales et municipales de 2023.

En 2021, la région du poro avait enregistré 81 000 nouveaux majeurs inscrits sur la liste électorale. Pour la révision de 2022, la CEI vise l’inscription de 61 000 nouveaux majeurs sur la liste électorale pour la région du poro et un million de nouveaux majeurs au plan national.

Dans la même catégorie