MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

Hervé Renard met en garde les Lions contre le Qatar


  23 Novembre      138        Sport (12778),

 

Doha, 23 nov (APS) – L’équipe du Qatar, que les Lions du Sénégal vont affronter vendredi, vaut mieux que l’impression qu’elle a donnée en jouant contre l’Equateur, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, dimanche, a prévenu l’entraîneur français de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard.

‘’Je peux vous le dire : je suis en Asie depuis trois ans. Cette équipe a été championne d’Asie en 2019. Elle a raté son match d’ouverture, à cause peut-être de la forte pression qu’on subit quand on organise une compétition. Le Qatar valait mieux que ça’’, a-t-il dit dans un entretien avec le réseau qatari de chaînes de télévision BeIn Sports.

Le Qatar, battu par l’Equateur à d’ouverture de la Coupe du monde, 0-2, va rencontrer le Sénégal, vendredi à 13 h 00 GMT, pour son deuxième match.

Les Lions du Sénégal, pour leur part, ont été défaits sur le même score par les Pays-Bas, lors de leur première rencontre.

Le match Qatar-Sénégal s’annonce comme une rencontre décisive pour la qualification au deuxième tour de la Coupe du monde.

Hervé Renard, dont l’épouse est de nationalité sénégalaise, est revenu sur les critiques dont le Qatar fait l’objet, lesquelles sont, selon lui, ‘’un peu méchantes’’. ‘’Ça fait partie du football, mais c’est blessant pour l’Asie’’, a commenté l’entraîneur français, deux fois champion d’Afrique, avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.

Hervé Renard a créé la surprise à la Coupe du monde, mardi, en renversant l’Argentine de Lionel Messi, 2-1. »

Dans la même catégorie