MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Hervé Renard met en garde les Lions contre le Qatar


  23 Novembre      137        Sport (12737),

 

Doha, 23 nov (APS) – L’équipe du Qatar, que les Lions du Sénégal vont affronter vendredi, vaut mieux que l’impression qu’elle a donnée en jouant contre l’Equateur, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, dimanche, a prévenu l’entraîneur français de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard.

‘’Je peux vous le dire : je suis en Asie depuis trois ans. Cette équipe a été championne d’Asie en 2019. Elle a raté son match d’ouverture, à cause peut-être de la forte pression qu’on subit quand on organise une compétition. Le Qatar valait mieux que ça’’, a-t-il dit dans un entretien avec le réseau qatari de chaînes de télévision BeIn Sports.

Le Qatar, battu par l’Equateur à d’ouverture de la Coupe du monde, 0-2, va rencontrer le Sénégal, vendredi à 13 h 00 GMT, pour son deuxième match.

Les Lions du Sénégal, pour leur part, ont été défaits sur le même score par les Pays-Bas, lors de leur première rencontre.

Le match Qatar-Sénégal s’annonce comme une rencontre décisive pour la qualification au deuxième tour de la Coupe du monde.

Hervé Renard, dont l’épouse est de nationalité sénégalaise, est revenu sur les critiques dont le Qatar fait l’objet, lesquelles sont, selon lui, ‘’un peu méchantes’’. ‘’Ça fait partie du football, mais c’est blessant pour l’Asie’’, a commenté l’entraîneur français, deux fois champion d’Afrique, avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.

Hervé Renard a créé la surprise à la Coupe du monde, mardi, en renversant l’Argentine de Lionel Messi, 2-1. »

Dans la même catégorie