MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

M. Chakib Benmoussa remet un message de SM le Roi Mohammed VI au Président de la République du Botswana


  28 Novembre      40        Politique (25379),

 

Gaborone, 28/11/2022 (MAP), Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, a remis, lundi à Gaborone, un message de SM le Roi Mohammed VI au Président de la République du Botswana, M. Mokgweetsi Masisi.

A cette occasion, le Président Masisi s’est réjoui de la qualité des relations cordiales entre les deux pays et a exprimé ses félicitations au Royaume suite à la victoire de l’équipe nationale face à la Belgique lors de la Coupe du Monde au Qatar.

A l’issue de cette audience, M. Benmoussa a déclaré avoir remis au Président botswnais un message de fraternité et d’amitié adressé par SM le Roi Mohammed VI.

L’audience, qui s’est déroulée au Palais Présidentiel à Gaborone en présence de l’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, accrédité auprès du Botswana, M. Youssef Amrani, a également été l’occasion de mettre en exergue la politique africaine du Royaume, initiée par Sa Majesté le Roi, en vue de contribuer à la consolidation de la stabilité et au développement du Continent africain.

Ont également pris part à cette audience, le ministre auprès de la Présidence, M. Kabo Neale Sehele Moraweng, ainsi que les secrétaires généraux de la Présidence et du ministère des Affaires étrangères du Botswana.

Dans la même catégorie