MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Inclusion financière : un point de service de COECEPT inauguré à Atakpamé


  29 Novembre      101        Economie (21055), Finance (1504), Industrie (257),

 

Atakpamé, 29 nov. (ATOP)- Le point de service de la Coopérative d’Epargne et de Crédit de l’Eglise de Pentecôte du Togo (COECEPT) d’Agbonou Sahélien à Atakpamé, a été inauguré le dimanche 27 novembre.
L’implantation de ce point vise à faciliter l’inclusion financière des fidèles de l’église de Pentecôte ainsi que des populations désireuses de bénéficier des services cette institution financière.  Il est ouvert aux personnes exerçant une activité génératrice de revenu à savoir les agriculteurs, les entrepreneurs, artisans, les commerçants et autres.
La cérémonie d’inauguration a été essentiellement marquée par des prières et des louanges pour rendre gloire et dire merci à Dieu pour ses merveilles et bienfaits.
Le représentant du président de l’Eglise de Pentecôte du Togo, le révérend pasteur AbouaBoroParoubadi et le secrétaire général adjoint du conseil d’administration de la COECEPT, FayewaKokou ont indiqué que l’extension des services de la COECEPT aux populations de la préfecture de l’Ogou fait partie de la mission holistique de l’église notamment se soucier et s’intéresser au bien-être des fidèles et de la population. Ils ont exhorté le personnel affecté au respect des engagements pris.
La représentante du préfet de l’Ogou, Mme SenaAkuessi, a précisé que cette action des responsables de l’Eglise de Pentecôte s’inscrit dans la feuille de route du gouvernement en matière de l’inclusion financière, un facteur essentiel de réduction de la pauvreté et de promotion de la prospérité partagée prôné par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
La rencontre a pris fin par la coupure du ruban symbolique ouvrant officiellement le service.
La COECEPT est une microfinance créée en 2009 à Lomé par les autorités de l’église de pentecôte du Togo. Elle compte aujourd’hui sur le plan national 8 agences et 2 points de service dont celui d’Atakpamé. Sa mission est d’offrir des produits d’épargne et de crédit ainsi que des services financiers à savoir des virements, des domiciliations de salaire, la remise des chèques, le transfert d’argent ainsi que des services non financiers notamment formation, appui et conseil aux adhérents.

Dans la même catégorie