MAP La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères) MAP Guinée: 26 migrants morts dans un naufrage, le PM évoque « une « hémorragie migratoire » MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) MAP Migration irrégulière : 133 candidats interceptés au sud-ouest de Tan-Tan MAP La SADC examine les défis persistants aux frontières entre la RDC et la Zambie MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 12 morts (autorités) MAP Sénégal: Cheikh Abiboulaye Dieye, nouveau DG de l’Aéroport international de Dakar ANG Justiça/Aplicada prisão preventiva ao Deputado Manelinho por suspeitas de tráfico de drogas ANG Luta Livre/“Falta de pagamento de prémios aos atletas pode pôr em causa a participação do país nos Jogos Olímpicos”, diz Presidente da Federação da modalidade ANG Diplomacia /Presidente da República reitera que aliança entre Bissau e Moscovo se manterá para sempre

Les acteurs de la filière café-cacao de Zuénoula invités au respect du prix et à l’amélioration de la qualité


  7 Décembre      42        Agriculture (4161),

 

Zuénoula, 7 déc 2022 (AIP)- Le délégué régional du Conseil du café-cacao de Daloa, Fatiga Mamadou Gaye, invite les acteurs de la filière au respect du prix d’achat fixé par le gouvernement et à l’amélioration de la qualité des produits.

Lors du lancement de campagne de la commercialisation 2022-2023, lundi 5 décembre 2022, au foyer polyvalent Djé Bi Djé Vamy de Zuénoula, en présence du préfet Dao Karidia, M. Mamadou a demandé aux coopératives et acheteurs de fournir un reçu aux producteurs après l’achat de leurs produits, rappelant le prix du kilo de cacao fixé à 900 FCFA et celui du café à 750 FCFA. Il a également invité les coopératives agricoles à travailler selon la règlementation de l’OHADA.

Fatiga Mamadou Gaye a affirmé la volonté du conseil d’appuyer les producteurs dans la lutte contre la maladie du swollen shoot, la réalisation du projet de reforestation, de l’agroforesterie, de la relance de la culture du café et de la distribution des cartes de producteurs.

Le préfet Dao Karidia a, pour sa part, appelé les acteurs de la filière à diversifier les productions agricoles et au respect du prix indicatif.

Dans la même catégorie