ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

L’intégration des médias est recommandée dès la conception et la mise en œuvre des projets


  8 Décembre      46        Environnement/Eaux/Forêts (6516),

 

Dakar (Sénégal), 08 déc 2022 (AIP)- Les points focaux et les partenaires au développement ont été invités, mercredi 07 décembre 2022 à Dakar, à intégrer les médias pour soutenir les projets et leur mise en œuvre, dès leur conception.

Cette assertion a été faite lors de l’atelier sous-régional de sensibilisation et de renforcement de capacités des journalistes et des points focaux nationaux en matière de politique environnementale et d’intégration de programmes de développement durable, qui se tient dans la capitale du Sénégal, les 07 et 08 décembre 2022.

« Les experts et/ou points focaux en Afrique doivent travailler en accord avec les hommes de médias pour renforcer ainsi leurs liens afin de promouvoir leurs activités. Les journalistes, mais aussi la société civile, ont leur part de responsabilité surtout sur ces Conventions traitant des déchets chimiques, électroniques, plastiques, radioactifs, et auxquelles ont ratifiées librement les pays. Ces conventions essaient de protéger notre continent contre les produits chimiques dangereux pour la santé et l’environnement », a soutenu le chef de la division communication du bureau régional du Programme des Nations unies pour l’environnement, Mohamed Atani.

Aussi, M. Atani a-t-il invité les journalistes à proposer des activités majeures et pertinentes en communication, qui montreront l’importance de leur apport en matière de promotion des conventions et de renforcement de la collaboration avec les points focaux nationaux.

« Cette collaboration doit être basée sur la confiance, la redevabilité, le professionnalisme, un engagement continu et durable avec des approches thématiques pour la promotion et la visibilité de ces conventions », a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie