AIP Mahamat Idriss Deby déclaré vainqueur de la présidentielle au Tchad (Résultats provisoires) AIP Le marché de l’assurance automobile se porte bien en Côte d’Ivoire (Expert) AIP Laurent Tchagba présente l’ambitieux programme de la Côte d’Ivoire pour la restauration du couvert forestier au FNUF à New-York AIP Football: les résultats de la 26 è journée de ligue 1 AIP Les meilleurs journalistes scientifiques récompensés ce vendredi AIB Burkina : Le PAM offre un lot de matériels au Secrétariat permanent à l’initiative présidentielle ANP Niger : Poursuite de la réception des contributions au profit du FSSP MAP Tchad : le président de transition remporte la présidentielle du 6 mai (résultats provisoires) MAP Afrique du Sud: La cour constitutionnelle examine une requête sur l’éligibilité de Jacob Zuma MAP Sécheresse au Zimbabwe: près de 8 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire (ministère)

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture, jeudi à Abidjan, de la 1ère édition du Salon des téléphones et des applications mobiles


  14 Décembre      28        Technologie (1043),

 

Abidjan, 14 déc 2022 (AIP)- La première édition du Salon des téléphones et applications mobiles (STAM), va se tenir du jeudi 15 au samedi 17 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, a indiqué mercredi 13 décembre 2022, son promoteur, Kodioro Fofana.

M. Kodioro a expliqué que le STAM est une perspective de réflexion sur l’avenir du continent pour l’industrie Mobile, estimant que depuis plus de 30 ans, L’Afrique consomme un produit dont les composantes sont dans son sous-sol, notamment l’or, l’antimoine, le titane, le bismuth, le coltan, le béryllium, le cuivre, l’aluminium (…).

Pour lui, aujourd’hui, de la banque au restaurant, du taxi au divertissement, de la santé à l’environnement, de l’éducation à l’information il n’y a qu’un pas, le Téléphone et l’Application.

« Le STAM est un lieu où divers courants de pensée convergent pour la promotion des starts up ivoiriennes et africaines qui fabriquent des téléphones et développent des applications mobiles, où les complémentarités sont comprises, les opportunités identifiés et l’esprit d’entreprise stimulé », a-t-il expliqué.

Selon lui, l’esprit de cette entreprise est d’orienter les pouvoirs publics et l’Afrique vers l’industrie mobile, qui part de la fabrication à la formation en passant par l’utilisation du numérique. Il a rappelé que le taux de pénétration du mobile en Afrique est de 97%, soit un téléphone portable par habitant environ 1,500 Milliards de téléphones. Ensuite, a-t-il indiqué, vient le contenu avec les super Appli qui sont en train de bouleverser tout l’écosystème de mobile.

Dans la même catégorie