MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Guinée: Le financement du plan de relance économique estimé à plus de 350 MUSD


  10 Janvier      59        Economie (21006), Finance (1504),

 

Conakry, 10/01/2023 (MAP) – Le financement nécessaire pour la relance économique de la Guinée est estimé à plus de 3.000 milliards de francs guinéens, soit 352,9 millions de dollars, annoncé lundi le ministre de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé.

Ce plan de relance se veut une réponse aux défis et au choc économique suite à la pandémie du nouveau coronavirus et aux conséquences alimentaires et sociales de la guerre en Ukraine, ressenties dans plusieurs pays africains.

Inclus dans le nouveau programme de référence intérimaire (PRI), il cherche à stimuler les activités économiques dans le pays afin de créer des ressources nécessaires pour le développement socio-économique.

Le plan « vise à lutter contre la pauvreté », avec le démarrage des secteurs économiques porteurs de croissance, a indiqué M. Cissé au cours d’une réunion technique avec des partenaires étrangers.

Selon lui, vingt projets de grande envergure ayant un impact direct sur la population ont été identifiés et seront financés par ce plan de relance. Pour les filières comprenant les activités socioéconomiques des femmes et des jeunes, les projets seront financés à hauteur de 1.000 milliards de GNF, soit 117,6 millions de dollars.

Pour la mobilisation des fonds, le gouvernement de transition a déjà procédé à sa planification et compte associer les partenaires au développement et les banques commerciales installées sur le territoire national.

Dans la même catégorie