APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai

Tropicale Amissa Bongo : les cyclistes gabonais toujours dans l’expectative


  11 Janvier      50        Sport (12766),

 

Libreville, le 10 janvier 2023 (AGP)-Les huit cyclistes gabonais, actuellement en mise au vert en Espagne, sont toujours en attente du matériel promis et du retour de leur sélectionneur au sein du groupe, à 13 jours du début de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon.

À l’heure où l’on couche ces lignes, l’adversaire des cyclistes gabonais aurait dû être le «contre la montre» en individuel ou par équipe. Mais le contexte a finalement voulu qu’il se nomme «compte à rebours». La faute à un horizon qui tarde à s’éclaircir depuis leur mise au vert en Espagne, en dépit des «prévisions» que l’on a cru prometteuses, le week-end dernier, sur l’achat des vélos et autres équipements nécessaires pour remplacer l’existant, devenu obsolète et inadapté à la haute compétition.

Les jours passent et rien pour le moment ne semble avancer dans le sens voulu par les huit cyclistes gabonais, désormais plongés dans l’expectative du côté de Calpe (Espagne). En attendant l’arrivée du matériel promis, les coureurs présélectionnés pour la Tropicale Amissa Bongo essaient, tant bien que mal, d’occuper leurs journées en salle de sport pour maintenir la forme, avec les yeux rivés sur les téléphones, pour recevoir la bonne nouvelle. Celle relative notamment à l’achat des nouveaux équipements, lesquels vont entrouvrir le retour du sélectionneur, Abraham Olano, dans le clan.

Dans la même catégorie