AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat

Sangaré Aboudramane veut faire du CNRA une institution d’excellence


  12 Janvier      90        Agriculture (4150), Education (1293),

 

Songon, 12 jan 2023 (AIP)- Le nouveau directeur général du Centre national de recherche agronomique (CNRA), Pr Aboudramane Sangaré, a exprimé, au cours d’une cérémonie avec ses collaborateurs, sa volonté de faire du Centre national de recherche agronomique, ‘’une institution d’excellence’’ dans les années à venir.

 » J’aspire qu’on retrouve le CNRA comme une institution d’excellence dans les cinq années à venir sur l’échiquier national et international. J’entends mettre à niveau tous les dispositifs de recherche dudit centre afin que les programmes de recherches soient financés correctement pour l’atteinte des résultats », a déclaré, lundi 9 janvier 2023, M. Sangaré.

Depuis le départ à la retraite de l’ancien directeur, Dr Yté Wongbé, il y a eu quelques divisions et de la méfiance au sein de son personnel. Face à cette situation, le nouveau patron de cette institution, Pr Aboudramane Sangaré entend remobiliser ses troupes pour l’atteinte des objectifs qui lui ont été fixés par le conseil d’administration et le gouvernement.

« Nous ne pouvons pas conduire un bateau avec un équipage divisé. Faut qu’on arrête de personnaliser la question du pouvoir et de la gouvernance au CNRA (…). Il faut resserrer les troupes et mettre tout le monde au travail et faire en sorte que notre notoriété qui a commencé à être rétablie, revienne au plus haut niveau pour relever les défis », a-t-il lancé à l’endroit de ses collaborateurs.

Le CNRA a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (IDEFOR, IDESSA CIRT) dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Ce centre regroupe plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque site se compose d’un ensemble de stations de recherche rattachées administrativement à une direction régionale.

Dans la même catégorie