MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Municipales 2023: Atsé Alice bénéficie du soutien d’un groupe de militants de l’opposition dans sa quête du parrainage du RHDP


  12 Janvier      52        Politique (25373),

 

Bouaké, 12 jan 2023 (AIP)- La présidente de la Fondation Koly Adjo, Atsé Alice, bénéficie du soutien d’un groupe de militants de l’opposition, notamment, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Front populaire ivoirien (FPI), dans sa quête du parrainage du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

Le secrétaire national du FPI, chargé des fédérations de Bodokro, Lolobo, Nguessankro et Marabadiassa, Kouassi Koffi Célestin, et Yao N’dah James, membre du grand conseil du PDCI, ont exprimé à haute et intelligible voix ce soutien mercredi 11 janvier 2023 au cours d’une conférence de presse.

Les actions sociales menées par Mlle Atsé Alice au profit des femmes et des jeunes de Bodokro est la principale raison évoquée par les deux porte-paroles de ce groupe de militants de l’opposition pour justifier leur soutien à cette dernière dans la course à la candidature aux prochaines élections municipales dans la capitale du canton Goly pour le compte du RHDP.

« Maman Alice fait beaucoup pour les femmes de la commune et de la sous-préfecture de Bodokro. Elle apporte beaucoup à nos mamans, à nos sœurs et à nos femmes. Elle est vraiment dévouée pour le développement de la commune de Bodokro. Nous demandons donc aux responsables du RHDP de la choisir comme candidate, car elle a tous les atouts pour remporter les élections et assurer le développement de notre commune », a déclaré le responsable local du FPI.

Le comité d’arbitrage, réuni le vendredi 30 décembre 2022, n’avait pu trancher le débat sur le choix du futur candidat du RHDP aux élections municipales de 2023 faute de consensus. Trois candidats à la candidature étaient en lice. A savoir, le maire sortant, N’da Koffi Kouakou, Mlle Atsé Alice et Dr. Kéita Moussa, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie