APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

Juste Désiré Mondélé reçoit la médaille de la ville de Charly


  13 Janvier      53        Politique (25394),

 

Brazzaville, 13 janvier (ACI) – Le ministre congolais délégué à la décentralisation et au développement local, M. Juste Désiré Mondélé, a reçu récemment en France, la médaille de la ville de Charly, située dans le département du Rhône, pour sceller la démarche de partenariat avec la commune urbaine de Mouyondzi dans la Bouenza en République du Congo.

Cette médaille lui a été remise par le maire de cette commune, M. Olivier Araujo, assisté des maires des communes voisines et du député honoraire, M. Michel Terrot.

M. Mondélé a échangé avec ces personnalités sur la coopération entre le Congo et la France dans le domaine de la décentralisation et le développement local.

«Nous sommes réunies autour d’une idée commune celle de poursuivre la coopération décentralisée entre les deux pays, spécifiquement pour notre commune Charly et celle de Mouyondzi. C’est une relation de réciprocité que nous souhaitons construire avec vous», a déclaré le Maire de Charly.

Satisfait de constater que la communauté de Charly était ouverte à d’autres projets de partenariats dans le cadre de la décentralisation, M. Mondélé a indiqué que  « l’aventure » avec Mouyondzi n’est qu’un début.
De son côté, le député honoraire, M. Michel Terrot, a dit au ministre congolais de compter sur les autorités locales françaises pour le développement du Congo qui occupe une position stratégique en Afrique centrale.

Dans la même catégorie