MAP L’ex-ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc Idrissa Traoré décoré du Grand Cordon du Wissam Alaouite AGP PARIS JO 2024/FOOTBALL : LA GUINÉE SE QUALIFIE EN BATTANT L’INDONÉSIE (1-0) MAP Le Bénin décide d’interdire temporairement toute exportation de céréales AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU LA FÉDÉRATION GUINÉENNE DES PERSONNES HANDICAPÉES MAP Gabon: Mise en place du Comité de surveillance de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif MAP Sénégal: reprise du trafic à l’Aéroport international de Dakar suite à un incident d’avion MAP La sécurité alimentaire, priorité stratégique de la politique africaine de Sa Majesté le Roi (M. Bourita) MAP Sommet africain sur les engrais et la santé des sols de Nairobi: M. Bourita s’entretient avec plusieurs chefs de délégation AGP GUINÉE : PRÈS DE 2 MILLIONS DE CAS DE PALUDISME ENREGISTRÉS EN 2023 (MINISTRE DE LA SANTÉ) MAP Afrique du Sud: la ville du Cap aux prises avec une grave « économie d’extorsion » (rapport)

ANIES : Les acteurs locaux renforcent leurs capacités sur les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale


  17 Janvier      50        Société (45257),

 

Kérouané, 17 Janv. (AGP)- Les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs locaux sur les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale, ont démarré ce mardi 17 janvier 2023, dans la commune urbaine de Kérouané.
Les participants sont venus des services techniques de l’Etat, des collectivités et des ONG. Pendant trois (3) ils vont se familiariser avec les instruments de la sauvegarde environnementale et sociale.
C’est une initiative du gouvernement guinéen à travers l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et sociale (ANIES) avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale.
Sékou DIALLO, formateur, a fait savoir que l’objectif principal de cet atelier est d’outiller les participants d’instruments de sauvegarde de l’environnement.
Il a rappelé les principaux thèmes qui seront débattus dont entre autres : Les normes environnementales et sociales, les instruments de sauvegarde environnementale et sociale et la mobilisation des ressources et leur gestion.
Avant de procéder au lancement officiel des travaux, le préfet de Kérouané Lieutenant -Colonel Cheik Mohamed KEITA s’est réjoui du choix de sa préfecture pour bénéficier de cette formation. Il a invité les participants à une attention soutenue et à une participation effective aux débats pour mieux rendre sur le terrain.

Dans la même catégorie