MAP Coupe de la CAF (finale retour) : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane (1-0) MAP Coupe de la CAF : Palmarès MAP Meeting International Mohammed VI d’athlétisme (Diamond League): Le Kényan Emmanuel Wanyonyi remporte le 800 m MAP Burundi: la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP Mali: la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran ANG Infraestruturas/PR guineense diz estar a devolver orgulho aos cidadãos na capital do país AIP Franc succès de l’exercice annuel « Obangamé Express » 2024 en Côte d’Ivoire AIP 135e Foire de Canton : Des entrepreneurs ivoiriens souhaitent renforcer les liens économiques avec la Chine AIP Ouattara Pedahonri Marie-Louise élue Miss tourisme de la zone Nord AIP Forum mondial de l’eau en Indonésie : Laurent Tchagba donne des orientations à ses équipes pour capter les bonnes pratiques

Sénégal: reprise du trafic à l’Aéroport international de Dakar suite à un incident d’avion


  9 Mai      7        transport (621),

 

Dakar, 09/05/2024 (MAP) – Le trafic a repris jeudi à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) de Dakar au Sénégal, fermé temporairement suite à la sortie de piste d’un avion de Transair affrété par la compagnie Air Sénégal, a-t-on indiqué de sources concordantes.

”Nous vous informons de la réouverture de l’aéroport international Blaise Diagne. Les opérations aéroportuaires ont repris normalement”, annonce l’AIBD sur son compte X.

L’Aéroport de Dakar a été fermé jeudi suite à cet incident ayant causé 10 blessés dont un pilote, selon le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.

Dans un communiqué, le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a expliqué que le vol HC301 d’Air Sénégal opéré par Transair a fait une sortie de piste au décollage de l’aéroport AIBD suite à une accélération arrêt, le jeudi 09 mai 2024 à 01h14.

Il a ajouté que ce vol, à destination de Bamako (Mali), avait à son bord 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine.

Le ministère a assuré que le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Selon des médias locaux, certains vols ont été détournés vers l’aéroport de Banjul en Gambie suite à cet incident.

Dans la même catégorie