AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture

Matoto-Sport Foot : Match de gala entre les travailleurs et les travailleuses de la commune


  21 Janvier      48        Sport (12779),

 

Matoto, 21 janv. (AGP)- Le Mairie de Matoto à travers son Directeur Communal de la Jeunesse, des sports et de la Culture, M. Sayon Issiaga Kanté, a initié un match de gala entre les travailleurs et travailleuses de la commune de Matoto vendredi 20 janvier 2023.

Cet événement sportif a pour but de promouvoir les liens de collaboration entre les différents services concentrés et déconcentrés sous le leadership du maire Mamadouba Tos Camara.

Deux rencontres prometteuses ont suscité de l’engouement et de mobilisation des travailleurs. Tout d’abord, c’est l’équipe féminine des travailleurs de l’Etat civil qui a été opposée à celle de la mairie. Après le coup d’envoi du maire, ces deux équipes se sont neutralisées durant la rencontre. C’est sur des séances de tirs au but que l’équipe féminine de l’Etat Civil a battu la formation de la mairie un contre zéro (1-0).

Du côté série masculine, c’est la formation de la commune qui a été très pertinente et provocatrice à l’entame de la rencontre. Par l’entremise de son dossard N°5 Gové, l’un des conseillers a ouvert le score dès les 5 premières minutes. Après cette ouverture du score, la rencontre a été palpitante et agitée mais le score est resté inchangeable (1-0) en faveur de l’équipe communale.

Très satisfait de l’initiative, le maire Mamadouba Tos Camara a félicité et encouragé les organisateurs pour avoir initié un tel évènement qui met en harmonie les travailleurs, mais aussi qui favorise un climat de paix dans une franche collaboration.

Dans la même catégorie