MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Matoto-Sport Foot : Match de gala entre les travailleurs et les travailleuses de la commune


  21 Janvier      47        Sport (12737),

 

Matoto, 21 janv. (AGP)- Le Mairie de Matoto à travers son Directeur Communal de la Jeunesse, des sports et de la Culture, M. Sayon Issiaga Kanté, a initié un match de gala entre les travailleurs et travailleuses de la commune de Matoto vendredi 20 janvier 2023.

Cet événement sportif a pour but de promouvoir les liens de collaboration entre les différents services concentrés et déconcentrés sous le leadership du maire Mamadouba Tos Camara.

Deux rencontres prometteuses ont suscité de l’engouement et de mobilisation des travailleurs. Tout d’abord, c’est l’équipe féminine des travailleurs de l’Etat civil qui a été opposée à celle de la mairie. Après le coup d’envoi du maire, ces deux équipes se sont neutralisées durant la rencontre. C’est sur des séances de tirs au but que l’équipe féminine de l’Etat Civil a battu la formation de la mairie un contre zéro (1-0).

Du côté série masculine, c’est la formation de la commune qui a été très pertinente et provocatrice à l’entame de la rencontre. Par l’entremise de son dossard N°5 Gové, l’un des conseillers a ouvert le score dès les 5 premières minutes. Après cette ouverture du score, la rencontre a été palpitante et agitée mais le score est resté inchangeable (1-0) en faveur de l’équipe communale.

Très satisfait de l’initiative, le maire Mamadouba Tos Camara a félicité et encouragé les organisateurs pour avoir initié un tel évènement qui met en harmonie les travailleurs, mais aussi qui favorise un climat de paix dans une franche collaboration.

Dans la même catégorie