MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Mandiana :Séjour du ministre de la justice et des droits de l’homme dans la préfecture


  30 Janvier      26        gouvernement (90),

 

Mandiana, 30 janv. (AGP)-Le ministre de la justice et des droits de l’homme, Charles Wright en compagnie d’une importante délégation de son département et du gouverneur de la région administrative de Kankan a été l’hôte des populations de Mandiana.

Dans sa communication, le porte-parole des sages a dit au ministre de la justice que le manque de prison civile crée beaucoup de problèmes dans cette préfecture. En rappel, dira le porte-parole, depuis que les vents violents ont emporté la toiture de la prison civile en 1986 qu’ils n’ont plus de maison d’arrêt.

A la maison des jeunes où il était attendu ; le maire de la commune urbaine de Mandiana Ibrahima Sira Diakité a posé au ministre les difficultés au niveau de sa commune dont entre autres l’achèvement de certaines infrastructures imputables aux entrepreneurs qui échappent aux rigueurs de ses services de recette.

En réponse ; Charles Wright s’est attaqué aux maux dont souffrent Mandiana : la complicité des autorités communales envers les entrepreneurs dans la délinquance financière ; l’implication des sages dans la dégradation de l’environnement par le fait que ces derniers acceptent l’implantation des détenteurs des machines dans l’exploitation incontrôlée de l’or contre des miettes. Il a instruit le Procureur de la République près la Cour de Kankan d’engager des poursuites contre l’ex- directeur des mines qui a été limogé par un décret du Chef de l’Etat.

C’est après que tous les maires ;les sous- préfets les agents des services de Sécurité  ont suivi une formation sur le code de procédure pénale au bloc administratif de la préfecture par le facilitateur Me Bili 1 Keita chef de cabinet du Ministre de la justice et des droits de l’Homme.

Dans la même catégorie