APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Vainqueur du CHAN, Ousmane Marouf Kane, « un joueur exemplaire », selon le manager de l’US de Matam


  7 Février      211        Sport (12766),

 

Matam, 7 fév (APS) – Ousmane Marouf Kane, le milieu défensif de l’équipe locale du Sénégal, vainqueur de l’édition 2022 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), est « un joueur exemplaire », a déclaré à l’APS, Ousmane Bâ, le manager de l’Union sportive de Matam (USM), son club formateur de ligue régionale.

Le numéro 6 fait partie des lions du football local qui ont remporté le CHAN dimanche devant l’Algérie. Ousmane Kane a évolué sous les couleurs de l’USM entre 2015 et 2017.

Il a ainsi disputé trois saisons avec l’équipe coachée aujourd’hui par Mallé Sao en ligue régionale, après quelques années auparavant en navétanes.

“C’est un garçon très sérieux qui a cru en ses qualités qui lui ont permis d’atteindre ce niveau en club, mais aussi en équipe nationale”, témoigne l’actuel manager de l’USM, Ousmane Bâ.

Bâ rappelle que lors de son passage à Matam, “Ous” comme l’appellent familièrement ses camarades,  »évitait les mauvaises fréquentations et était toujours le premier à arriver aux entraînements ».

« Ousmane gérait le ravitaillement des joueurs de l’US Matam. Il le faisait bien, car c’est un responsable et n’aimait pas le gaspillage. Il conseillait ses collègues en leur disant d’avoir un objectif précis dans le football s’ils veulent réussir », a laissé entendre Ousmane Bâ dans un entretien avec l’APS.

C’est en 2017 qu’il a quitté le club pour signer à l’AS Douanes où il est devenu capitaine.

Dans une vidéo, le milieu défensif des champions d’Afrique 2023 a dédié ce titre à toute la région de Matam d’où il est originaire.

Ousmane Bâ qu’il considère comme un père adoptif dit suivre de très près la carrière du joueur. »

Dans la même catégorie