ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Vainqueur du CHAN, Ousmane Marouf Kane, « un joueur exemplaire », selon le manager de l’US de Matam


  7 Février      211        Sport (12766),

 

Matam, 7 fév (APS) – Ousmane Marouf Kane, le milieu défensif de l’équipe locale du Sénégal, vainqueur de l’édition 2022 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), est « un joueur exemplaire », a déclaré à l’APS, Ousmane Bâ, le manager de l’Union sportive de Matam (USM), son club formateur de ligue régionale.

Le numéro 6 fait partie des lions du football local qui ont remporté le CHAN dimanche devant l’Algérie. Ousmane Kane a évolué sous les couleurs de l’USM entre 2015 et 2017.

Il a ainsi disputé trois saisons avec l’équipe coachée aujourd’hui par Mallé Sao en ligue régionale, après quelques années auparavant en navétanes.

“C’est un garçon très sérieux qui a cru en ses qualités qui lui ont permis d’atteindre ce niveau en club, mais aussi en équipe nationale”, témoigne l’actuel manager de l’USM, Ousmane Bâ.

Bâ rappelle que lors de son passage à Matam, “Ous” comme l’appellent familièrement ses camarades,  »évitait les mauvaises fréquentations et était toujours le premier à arriver aux entraînements ».

« Ousmane gérait le ravitaillement des joueurs de l’US Matam. Il le faisait bien, car c’est un responsable et n’aimait pas le gaspillage. Il conseillait ses collègues en leur disant d’avoir un objectif précis dans le football s’ils veulent réussir », a laissé entendre Ousmane Bâ dans un entretien avec l’APS.

C’est en 2017 qu’il a quitté le club pour signer à l’AS Douanes où il est devenu capitaine.

Dans une vidéo, le milieu défensif des champions d’Afrique 2023 a dédié ce titre à toute la région de Matam d’où il est originaire.

Ousmane Bâ qu’il considère comme un père adoptif dit suivre de très près la carrière du joueur. »

Dans la même catégorie