MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Burkina: au moins six morts dans une attaque terroriste dans le centre-est


  8 Février      105        sécurité (496),

 

Ouagadougou, 08/02/2023 (MAP)- Au moins six personnes, dont trois supplétifs de l’armée et trois civils, ont été tuées mercredi lors d’une attaque terroriste dans le centre-est du Burkina Faso, selon des sources sécuritaires et locales.

« Ce (mercredi) matin, vers 05H00 (GMT et locales), des hommes armés ont mené une attaque sur Bekouré », localité située près de la commune de Bittou, dans la région du Centre-est, a-t-on précisé.

Trois civils et trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) ont été tués lors de l’attaque qui a duré plusieurs heures.

Plusieurs personnes ont également été blessées et d’importants dégâts ont été enregistrés, notamment des maisons incendiées par les assaillants.

« Une opération est en cours et les ratissages se poursuivent », a indiqué une source sécuritaire, qui affirme « attendre la fin des opérations pour établir un bilan ».

Lundi, six civils ont été tués et un a été blessé lors d’une attaque de jihadistes présumés dans la région du Centre-ouest, selon le gouverneur de cette région.

Le Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences jihadistes apparues au Mali quelques années auparavant et qui s’est étendue au-delà de ses frontières. Les violences ont fait des milliers de morts, civils et militaires, et quelque deux millions de déplacés.

Dans la même catégorie