MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Dakar Dem Dikk va acquérir 1400 nouveaux bus dont 300 vont arriver en juin


  16 Février      389        transport (608),

 

Dakar, 16 fév (APS) – Le directeur général de Dakar Dem Dikk, Ousmane Sylla, a annoncé jeudi l’acquisition prochaine, par sa société, de 1400 nouveaux bus dont 300 vont arriver au Sénégal avant la fin juin prochain dans le cadre du renouvellement de son parc.

« Nous sommes dans une dynamique de renouvellement du parc. Nous avons un projet de 1400 bus au total pour le transport interurbain », a-t-il avancé lors d’une conférence de presse visant à faire le point de ses 100 premiers jours à la tête de cette société de transport public.

“Nous ne sommes pas allés simplement acheter des bus, mais nous sommes allés chercher le meilleur des bus pour permettre un meilleur service. Nous comptons avoir 300 bus avant la fin du mois de juin 2022 pour le transport urbain », a-t-il dit.

Selon le DG de Dakar Dem Dikk, « l’arrivée de ces bus va permettre d’avoir un meilleur service par rapport au renouvellement du parc ». Il a reconnu que « des difficultés sont notées dans le département de Dakar ».

Il affirme que Dakar Dem Dikk a « enregistré plus de 45% de recettes » en plus depuis qu’il a pris en main sa direction, pendant que les dépenses « ont été réduites à moins de 15% et le parc automobile a été amélioré de plus de 28% ».

« Dakar Dem Dikk a eu une amélioration de 50 % au niveau des résultats comparés à l’année dernière », a poursuivi le maire de Kédougou (sud-est), nommé directeur général de Dakar Dem Dikk en octobre dernier en remplacement de Oumar Ben Khatab Sylla.

« Après plus de cent jours, nous avons mené des activités pour définir les défis. Il y avait des difficultés, mais Dakar Dem Dikk a une expérience de 60 ans cumulés dans le transport. C’est un patrimoine », a-t-il vanté.

Dans la même catégorie