ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Le Congo et l’Ue échangent sur la revue du portefeuille des différents projets


  22 Février      50        COOpération (783),

 

Brazzaville, 22 Février (ACI)- Le ministre de la Coopération international et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso et l’ambassadeur de l’Union européenne (Ue) au Congo, M. Giacomo Durazzo, ont fait le 21 février à Brazzaville, la revue du portefeuille des différents projets en cours entre le Congo et l’Ue.

« Nous avons instruit le ministre sur l’état d’avancement des différents projets en cours qui concernent la digitalisation, les forêts, les programmes de renforcement des capacités de la police et ceux en devenir dans le cadre du programme Global Europe mis en place depuis deux ans », a fait savoir M. Giacomo Durazzo au terme de l’audience.

Selon lui, une revue de parcours de ce programme est prévue l’année prochaine avec une nouvelle enveloppe pour les projets à venir, a-t-il ajouté.

Outre la revue, les deux personnalités ont discuté sur les relations bilatérales entre le Congo et l’Union européenne qui, selon le diplomate européen, sont au beau fixe.

« Le niveau des relations est bon. L’idée est d’entretenir avec les autorités du pays un dialogue continu permanent pour faire le point sur notre partenariat et étudier comment le renforcer et l’améliorer », a-t-il précisé dit.

Cette audience a aussi permis au ministre de la Coopération internationale et à l’ambassadeur de l’Ue au Congo de faire le point sur la promotion des investissements européens, des garanties que l’Ue peut mobiliser et la nécessité d’améliorer le climat des affaires entre les deux parties. (ACI)

Dans la même catégorie