MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Congo et l’Ue échangent sur la revue du portefeuille des différents projets


  22 Février      50        COOpération (783),

 

Brazzaville, 22 Février (ACI)- Le ministre de la Coopération international et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso et l’ambassadeur de l’Union européenne (Ue) au Congo, M. Giacomo Durazzo, ont fait le 21 février à Brazzaville, la revue du portefeuille des différents projets en cours entre le Congo et l’Ue.

« Nous avons instruit le ministre sur l’état d’avancement des différents projets en cours qui concernent la digitalisation, les forêts, les programmes de renforcement des capacités de la police et ceux en devenir dans le cadre du programme Global Europe mis en place depuis deux ans », a fait savoir M. Giacomo Durazzo au terme de l’audience.

Selon lui, une revue de parcours de ce programme est prévue l’année prochaine avec une nouvelle enveloppe pour les projets à venir, a-t-il ajouté.

Outre la revue, les deux personnalités ont discuté sur les relations bilatérales entre le Congo et l’Union européenne qui, selon le diplomate européen, sont au beau fixe.

« Le niveau des relations est bon. L’idée est d’entretenir avec les autorités du pays un dialogue continu permanent pour faire le point sur notre partenariat et étudier comment le renforcer et l’améliorer », a-t-il précisé dit.

Cette audience a aussi permis au ministre de la Coopération internationale et à l’ambassadeur de l’Ue au Congo de faire le point sur la promotion des investissements européens, des garanties que l’Ue peut mobiliser et la nécessité d’améliorer le climat des affaires entre les deux parties. (ACI)

Dans la même catégorie