MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Une ONG plaide pour la création d’une banque des crédits agricole


  6 Mars      61        Agriculture (4151), Economie (21056), Finance (1504),

 

Kinshasa, 05 mars 2023 (ACP).- L’organisation non gouvernementale œuvrant dans le secteur de l’agriculture et transformation a plaidé le week-end, pour la création par  le gouvernement, d’une banque de crédits agricoles en vue de promouvoir l’entreprenariat en République démocratique du Congo (RDC).
« Nous travaillons avec les moyens de bord. Si le gouvernement congolais créait une banque des crédits agricoles pour soutenir les entrepreneurs de ce secteur, nous réussirons le pari de la sécurité alimentaire », a fait savoir le directeur général de l’ONG Congo Bio M. Roger Mombo, lors d’un entretien avec l’ACP.
Il a souligné que les entrepreneurs du domaine de la transformation du manioc, du maïs et du soja,  travaillent  avec leurs fonds propres qui, selon lui,  sont limités.
«  Nous travaillons dans le domaine de la transformation du manioc, du maïs et du soja parce que la force de l’homme réside dans la nourriture et il n’y a pas de plus grande chose que la nourriture qui donne l’équilibre à l’organisme », a-t-il affirmé.
« Par le souci d’offrir à mon foyer une nourriture de bonne qualité, j’ai été motivé d’accompagner mon pays en commençant par Kinshasa, demain la RDC puis à l’international », a poursuivi le directeur général du Congo bio, avant d’ajouter: « nous voulons aider le pays, faire des bénéfices et éviter la rareté des produits sur le marché ».
« Nous veillons également à la qualité de nos produits pour éviter des maladies à nos consommateurs », a-t-il insisté, avant de solliciter des autorités compétentes, l’octroi de crédits devant lui permettre de produire davantage.
Rappelons que « Congo bio » dispose de 42 hectares de terres. Arables et aimerait en avoir même 100 ou plus.

Dans la même catégorie