ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Une entreprise dévoile les résultats de son étude sur la maturité des PME ivoiriennes en matière de cybersécurité


  11 Mars      56        Economie (21090),

 

Abidjan, 11 mars 2023 (AIP)- La société internationale et de protection de la vie privée numérique, Kaspersky, a dévoilé jeudi 9 mars 2023, à Abidjan-Cocody, les résultats de son étude sur la maturité des PME ivoiriennes en matière de cybersécurité, en révélant qu’au total plus de 2,8 millions de cyberattaques ont été détectées sur les PME.
Cette étude intitulée « La maturité des PME ivoiriennes en matière de cybersécurité à la loupe », a été menée en partenariat avec l’Institut de sondage Opinion Way. Elle met en exergue, un manque de connaissances et de sensibilisation des PME ivoiriennes, vis-à-vis des enjeux de cybersécurité.
« Nos systèmes ont détecté plus de 2,8 millions d’attaques. Un chiffre bien éloigné des perceptions des entreprises qui ne s’estiment, dans leur majorité, pas exposés au risque cyber. 36% seulement ont conscience qu’elles ne sont pas bien protégées et 29% ne sont pas certaines de l’être », a souligné le directeur de vente, division entreprise de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Afrique centrale, Pascal Naudin, lors de la conférence de presse.
Selon lui, au fur et à mesure que les entreprises se digitalisent, elles s’exposent, comme leurs données et celles de leurs clients aux risques de cyber. Ainsi, la surface d’attaque grandit et les attaques se multiplient par différents types de vecteurs notamment, les mails, les sites internet, les intrusions via des appareils amovibles ou des vulnérabilités systèmes non corrigés.
Face à cette situation, il encourage les PME ivoiriennes à former leurs employés ou leurs équipes à la cybersécurité pour transformer les premières failles de sécurité, en premiers remparts face aux menaces cyber.
« En plus des solutions technologiques de sécurité, notre entreprise propose également des formations à destination de tous les employés des PME, ainsi que des formations plus techniques, pour monter les professionnels de la sécurité en compétence », a fait savoir M. Naudin.
Fondée en 1997, Kaspersky est une société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée numérique. Elle propose des solutions et services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution.

Dans la même catégorie