MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Le conseil régional du Gôh inaugure des ouvrages à Bognoa et Gnamagnoa (Gagnoa)


  16 Mars      36        Infrastructure (729),

 

Gagnoa, 16 mars 2023 (AIP)- Le troisième vice-président du conseil régional du Goh, Sahouet Bizié, a remis mercredi 16 mars, un château d’eau et un logement d’infirmier, respectivement aux villages de Bognoa (28 km de Gagnoa) et Gnamagnoa (50 km de Gagnoa), pour un investissement global de 66 millions 416 568 FCFA.

Le château d’eau comprend la réalisation d’un système Hydraulique villageoise améliorée (HVA) de 12 mètres cubes, sur une hauteur de sept mètres, reposant sur un forage de cinq m3, a expliqué le troisième vice-président. Trois bornes fontaines, quatre km de canalisation à travers le village, complètent l’investissement pour un coût de réalisation de 52 millions 416 568 FCFA.

Le logement de l’infirmier du dispensaire, se compose d’un bâtiment de trois chambres et un salon, pour un coût de 14 millions FCFA. Il est situé à une vingtaine de mètres de l’infirmerie du village.

« Epousez le développement, il n’a ni prix, ni couleur, ni parti politique », a insisté M. Sahouet, avant de rappeler aux 400 foyers qui peuple le village de Bognoa, qu’ils peuvent approcher le directeur régional de l’Hydraulique du Gôh, Zagka Zigui, en vue de faire bénéficier de formation pour l’entretien et les petites réparations du château, à quelques citoyens du village.

Rappelant que Bognoa reçoit un château après la construction d’un préau moderne en 2021, et Gnamagnoa, un logement après avoir reçu du matériel biomédical en 2021, Sahouet Bizié a expliqué que le conseil régional à investi un milliard 291 216 813 FCFA entre 2014-2020, dans la seule sous-préfecture de Gagnoa, contre plus de sept dans toutes les circonscriptions de la région du Gôh, qui comprend les départements de Gagnoa et Oumé.

Dans la même catégorie