MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Ramadan 2023: les vœux du Président Bazoum aux Nigériens


  23 Mars      36        Religion (1311), Société (45146),

 

Niamey, 22 mars (ANP) – Le Président Mohamed Bazoum a fait part de ses vœux de Ramadan Mabrouk à tous les nigériens qui entament ce jeudi 23 mars un mois d’abstinence et de piété.
Dans un tweet, le chef de l’État écrit  » j’exprime mes vœux de Ramadan Mabrouk à tous les Nigériens. Qu’il soit pour nous tous un mois de piété et de solidarité. »
 »j’ai une pensée affectueuse pour nos soldats vers lesquels doivent être orientées toutes nos prières. », a écrit en outre le Président Bazoum.
Les forces de défense et de sécurité du Niger luttent sur plusieurs fronts contre des groupes se réclamant du djihadisme.
Le jeûne de ramadan, un des 5 piliers de l’islam, religion de la majorité des Nigériens est marqué par l’abstinence de nourriture de l’aube au coucher de soleil. Des bonnes oeuvres, prières, charité, solidarité sont encouragées.
Cette année, cette obligation religieuse intervient au moment de forte chaleur et dans un contexte de flambée des prix des produits de première nécessité et de grande consommation, note-t-on.

Dans la même catégorie