AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER

Le président de la Banque mondiale rencontre le président du Niger


  30 Mars      79        Economie (21065),

 

Niamey, 30/03/2023 (MAP) – Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a rencontré, jeudi à Niamey, le président nigérien, Mohamed Bazoum.

M. Malpass a félicité le Niger pour sa résilience face à l’instabilité régionale, et a noté le soutien du Groupe de la Banque mondiale au Niger, notamment au titre de l’Allocation pour la prévention et la résilience.

M. Malpass et le président Bazoum ont discuté de la démographie du Niger et de l’augmentation rapide des besoins en éducation, en particulier pour les filles.

Ils ont également abordé l’importance du commerce international, de la facilitation des échanges et du financement du commerce. M. Malpass a aussi souligné l’importance de la transparence des contrats et des processus d’appel d’offres pour le développement et la croissance du secteur privé.

Ils se sont également attardés sur la force de la collaboration entre le Niger et le Groupe de la Banque mondiale, qui s’est traduite par un portefeuille en croissance rapide atteignant 4,67 milliards de dollars en 2023.

M. Malpass est arrivé mercredi au Niger dans le cadre d’une visite de travail de 48 heurs. Jeudi, il a visité les installations de la centrale électrique de Gorou Banda, financée par la Banque mondiale.

Dans la même journée, M. Malpass s’est rendu à l’Ecole de formation des enseignants de Niamey.

Dans la même catégorie