MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Prix d’excellence 2022 : les 2èmes et 3èmes meilleurs acteurs et structures du ministère des transports récompensés


  10 Mai      40        transport (621),

 

Abidjan, 10 mai 2023 (AIP)- Les 2èmes et 3èmes meilleurs acteurs et structures du ministère des Transports du prix national de l’Excellence 2022 ont reçu leurs récompenses, mardi 09 mai 2023 des mains de leur ministre de tutelle Amadou Koné, au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan.

Pour le secteur aérien, le 2e prix est revenu à la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) et le 3ème à des différentes directions de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) à savoir la direction d la sûreté et de la facilitation, la direction de la sécurité des vols et la direction de la sécurité de la navigation aérienne et des aérodromes.

Quant à la catégorie l’innovation dans la mobilité urbaine et la sécurité routière, le deuxième prix a été remporté par l’Organisation de jeunes ivoiriens pour la sécurité routière (OJISER) et pour le 3e par le Réseau national pour le bien-être des chauffeurs (RENABEC). Deux organisations dirigées respectivement par Mlle Maférima Koné Kounady et Kouadio Adjoumani.

Chacun des lauréats a reçu un diplôme, un trophée et un chèque de 1,5 million de francs CFA pour le 2ème et un million de francs CFA pour le 3ème.

En remettant les distinctions aux récipiendaires, le ministre Amadou Koné a rappelé que la remise de ces prix s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui se déroule chaque année à la veille de l’indépendance au palais présidentiel.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Félicitant les lauréats, il les a encouragés à s’inscrire dans la dynamique de l’excellence et à y persévérer.

Le membre du gouvernement a demandé aux acteurs de lutte contre les accidents de la route, notamment l’OJISER, à maintenir leur engagement pour faire de la stratégie nationale de sécurité routière une réalité, précisant que le nombre de tués sur les routes en Côte d’Ivoire a reculé de 1.614 à 2021 à 1.051 en 2022 soit une baisse de 30%.

Au nom des lauréats Mme Coulibaly Siramane et Mlle Maferima Koné ont promis au ministre Amadou Koné que toutes les dispositions seront prises pour une meilleure poursuite du service.

Dans la même catégorie