MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

La vice-présidente reçoit des leaders des associations africaines de femmes en géosciences


  28 Juillet      21        Science (579), Société (45329),

 

Luanda – La vice-présidente de la République, Esperança da Costa, a abordé jeudi avec les représentantes des associations africaines de femmes en géosciences des questions liées au renforcement de la coopération entre les pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), en mettant l’accent sur l’autonomisation des femmes dans les mines.

Au terme de l’audience, la représentante de l’Association des femmes des mines de la SADC, Namesto Ntsosa-Carr, a annoncé l’intention de créer une fédération au niveau régional pour regrouper les associations des femmes mineures.

À l’occasion, la secrétaire d’État à la Science, à la Technologie et à l’Innovation, Alice de Ceita e Almeida, a défendu la nécessité pour les professionnels du secteur de disposer de connaissances actualisées sur les nouvelles technologies.

Elle a encouragé les femmes géoscientifiques, issues de différents domaines d’activité, à poursuivre leur engagement dans ce domaine, avec des pratiques innovantes qui ont un impact direct sur la société.

A son tour, la présidente de l’Association Africaine des Femmes en Géosciences, Errami Ezzouva, a souligné l’importance de cette rencontre, notant qu’elle a servi à passer en revue les aspects liés à l’autonomisation des femmes dans les géosciences.

La vice-présidente de la République a également reçu la présidente de l’Association africaine des femmes en géosciences en Angola, Esperança dos Santos.

L’Angola accueille, du 26 au 29 de ce mois, la 10e Conférence internationale de l’Association africaine des femmes en géosciences, avec la présence de différentes entités nationales et étrangères.

Dans la même catégorie