Tunis, 08/02/2024 (MAP)- Les autorités tunisiennes ont annoncé jeudi avoir repêché 13 corps sans vie de migrants irréguliers et secouru deux autres, au large des côtes du pays.
Les migrants de nationalité soudanaise ont péri après le naufrage de leur embarcation de fortune partie du littoral de Mehdia (centre-est), a expliqué un responsable du ministère de la justice, cité par les médias locaux.
Au total, 42 migrants soudanais se trouvaient à bord de l’embarcation, qui serait probablement en fer, a ajouté la même source.
Les eaux territoriales tunisiennes sont considérées comme une zone de transit pour la plupart des embarcations de migrants clandestins vers l’Europe.
Quelque 15.769 migrants irréguliers tunisiens dont 4.248 mineurs sont arrivés en Italie au cours des dix premiers mois de l’année précédente, contre environ 16.699 migrants au cours de la même période en 2022.
Durant la même période, les autorités tunisiennes ont annoncé avoir empêché un total de 75.923 migrants irréguliers (de nationalité tunisienne ou étrangère) de rallier clandestinement l’Europe.