ANG FFGB/Vice-Presidente da instituição na qualidade de denunciante reitera pedido de esclarecimentos sobre gestão de fundos ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes

500 millions d’USD pour financer des projets agricoles bancables en RDC


  9 Novembre      100        Agriculture (4154), Economie (21072),

 

Kinshasa, 09 novembre 2018 (ACP).- Le directeur du cabinet du ministre de l’Agriculture, Chérif Alimasi Bilubi, a annoncé au cours du deuxième atelier du comité national de pilotage (CPN2) organisé à Kinshasa que le gouvernement a obtenu des partenaires au développement du secteur de l’agriculture, un montant de 500 millions d’USD, en vue de financer des projets agricoles bancables à travers le pays, a appris vendredi l’ACP dudit ministère.

Selon la source cet atelier est relatif au projet PASPOR (Programme d’appui à la professionnalisation des producteurs agricoles familiaux organisés en RDC). « Etant donné que les paysans sur le terrain ont ardemment besoin d’appui, le gouvernement a résolu d’obtenir un fonds à la hauteur de 500 millions d’USD auprès de ses partenaires au développement dans le secteur de l’agriculture. Mais compte tenu de plusieurs réalités de terrain, le gouvernement a résolu d’encaisser ce fonds d’une manière progressive. Et pour ce faire, un montant de 80 millions d’USD a été obtenu pour la première tranche », a déclaré, M. Alimasi.

Il a profité de l’occasion pour remercier tous les partenaires, tant techniques que financiers qui accompagnent le gouvernement dans ses actions, avant d’indiquer que la loi agricole qui est encore en phase de modification au niveau du parlement, permettra au gouvernement d’exonérer l’exploitant agricole du type familial de l’impôt sur les bénéfices.

Pour M. Alimasi, à travers des projets bancables, le gouvernement veut encadrer les producteurs agricoles à faire face à la concurrence mondiale, étant donné que la RDC est parmi les pays qui ont souscrit au système OHADA. ACP/Kayu/DNM/KGD/JFM/AWA

Dans la même catégorie