AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon

5e édition du festival international « reine de l’art » : les lauréates ont reçu leur prix


  28 Février      28        Arts & Cultures (3103),

 

Lomé, 28 fév. (ATOP) – Les lauréates de la 5ème édition du festival international « Reine de l’art » ont reçu leur prix, le dimanche 26 février à Lomé. Cette remise a été couplée du lancement de la prochaine édition sous le thème « Progrès socio-économique, place de l’artisanat ».
Les différentes lauréates Agnide Enyonam dans la catégorie « Coiffure Dame » ; Loumon Kaïssan dans catégorie « Couture » et Tchodom K. Françoise de la catégorie « Tresse » ainsi que leur deuxième et troisième ont touché respectivement chacune 800.000 F CFA ; 500.000 F CFA et 300.000 F CFA. De plus, toutes les lauréates de la catégorie « Coiffure dame » et « Tresse » ont chacune un lave tête et une lampe anneau studio avec support de téléphone et trépied et celles de la « Couture », une machine à coudre et ses accessoires.
L’évènement est organisé par Nana Média Culture en partenariat avec la nouvelle parfumerie Gandour et Moov Africa. Ce festival se situe dans le cadre des activités de formation civique et citoyenne de « Miatronunya ». L’objectif est de valoriser et de promouvoir les talents des femmes artisanes pour leur épanouissement. Il s’agit aussi d’éveiller la conscience des femmes sur la question du genre pour leur autonomisation.

Dans la même catégorie