MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

A l’approche de l’hivernage, les populations de Sassandra redoutent des coupures intempestives d’électricité et d’eau


  18 Avril      102        Société (45276),

 

Sassandra, 18 avr  2022 (AIP)-L’on a enregistré depuis le 1er avril 2022, plusieurs coupures intempestives d’électricité, suivies d’interruption de la fourniture d’eau courante, occasionnées par de fortes pluies survenues dans la ville de Sassandra, suscitant des inquiétudes au sein des populations qui redoutent un délestage pendant l’hivernage.

Des habitants de la ville ont fait savoir à l’AIP, vendredi 15 avril, qu’elles sont inquiètes parce que les interruptions intempestives prolongées sont fréquentes à Sassandra pendant l’hivernage. Ils appellent la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à prendre les dispositions nécessaires pour réduire les désagréments.

Des responsables en charge des travaux au bureau d’exploitation de la CIE de la localité expliquent que les orages et les fortes pluies perturbent certains appareils sensibles du poste source de San Pedro et causent des perturbations momentanées de la fourniture du courant. Il y a aussi que le réseau de transport du courant électrique de Soubré à Sassandra en passant par Gabiadji et Nonouan est agressé par les arbres qui s’abattent sur la ligne de haute tension.

Ils appellent les abonnés à plus de tolérance et leur demandent d’éviter de s’attaquer aux agents et aux locaux de la CIE.

En 2019, les locaux de la CIE de Sassandra avaient été saccagés par des populations mécontentes des coupures intempestives de l’électricité.

Dans la même catégorie