ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Afrique du Sud : Six morts dans une fusillade au Cap occidental


  30 Septembre      36        Securité (3011),

 

Johannesburg, 30/09/2020 (MAP) – Six personnes ont été tuées mercredi et quatre autres blessées dans une fusillade dans la province du Cap occidental, au sud-ouest de l’Afrique du Sud.

L’incident a eu lieu lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe d’individus à l’intérieur d’une maison au quartier populaire de Khayelitsha, a indiqué la porte-parole de la police dans la province, le brigadier Novela Potelwa.

Cette fusillade survient quelques jours seulement après une autre attaque qui a fait cinq morts dans la province de KwaZulu-Natal.

L’insécurité reste un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial Gallup a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Des chiffres officiels publiés en juillet dernier ont montré que les crimes graves, en particulier les meurtres, ont continué d’augmenter dans le pays durant l’exercice 2019-2020.

En moyenne, l’Afrique du Sud enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 personnes sur la base du dernier recensement démographique.

Dans la même catégorie